Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2015 6 14 /03 /mars /2015 15:52
Lacoste
Lacoste
Lacoste

Rando de 10km500 autour de Lacoste.

Se garer au bord de la D109 au niveau de l’embranchement de la route de la carrière (coordonnées : N 43° 49' 41.6" E 005° 14' 57.8").

Redescendre un peu sur la D109, passer le lotissement qui se trouve sur la droite et prendre à gauche le chemin qui mène à l'ancienne Abbaye de Saint Hilaire. Après le visite, revenir par le même chemin et prendre à droite le chemin de Saint Hilaire (Panneau interdit à la circulation). Le long du chemin on remarquera plusieurs bories. Rejoindre la D109 et au carrefour prendre à gauche le chemin du château. Passer devant d'anciennes carrières qui servent de cadre à un festival de musique. Au dessus, on remarquera un ancien moulin. On rejoint ensuite l'esplanade du château. Pour l'historique, voir le site de l'office du tourisme : http://www.lacoste-84.com/

Descendre dans les douves du château et prendre le petit passage qui donne sur une rue caladée qui rejoint le village. Après la visite du village, descendre la rue Saint Trophime pour rejoindre l'église et la place de la mairie. Suivre la rue qui longe l'église en contrebas (Balisage jaune). Suivre ce balisage et prendre le chemin de Font Pourquière. Passer devant le hameau de l'Ubac et rejoindre le lavoir de Font Pourquière. Continuer sur le sentier qui monte sur la gauche (balisage jaune). Arrivé à un carrefour quitter le balisage pour prendre le sentier le plus à gauche. 800m après à un nouveau carrefour, prendre à droite et ne pas manquer, 100m après, la sente sur la gauche qui mène jusqu'à la très grande borie du Mourre Blanc. Après le visite de cette borie aux 7 pièces desservies par d'étroits couloirs rejoindre le sentier, prendre à gauche, descendre dans le vallon et remonter en face puis partir sur la gauche . Longer des carrières en exploitation, puis un peu plus loin sur la gauche se trouvent d'anciennes carrières avec d'étranges sculptures. Continuer sur ce chemin pour rejoindre le parking.

Durée effective de marche, y compris la visite du village : 4 heures

Dénivelé cumulé : 330m

Trace GPS : Lien

Way points GPS : Lien

Album photos : Lacoste

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain - dans Randos Vaucluse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Alain
  • : Mes randonnées en Provence
  • Contact

Reportages vidéo à voir aussi sur ProvenceTV.fr

Istres entre ville et nature : Voir ici

La calanque de Sugiton : Voir ici

Le Garlaban sur les traces de Pagnol : Voir ici

Le graveur du Garlaban : Voir ici

Les sources de l'Huveaune : Voir ici

Balade à Saignon en Luberon : Voir ici

Recherche