19 novembre 2015 4 19 /11 /novembre /2015 23:00
Les Gorges du Caramy. Le saut du Cabri

Rando de 12km500 au départ de Tourves.

Se garer sur le parking qui se trouve, au bout du chemin des Grès, à l'entrée du site près du pont romain (Coordonnées du parking : N 43° 23' 25.8" E 005° 55' 54.9" ).

Attention plusieurs passages sur des rochers en bord de rivière sont très glissants.

Au départ, laisser le pont romain sur la gauche et suivre la rivière ( tracé jaune ) en n'hésitant pas à s'approcher du bord de l'eau. Après avoir dépassé la ruine Rimbert on arrive à un carrefour avec un sentier qui monte sur la droite vers le Claou de Monsieur Aubert. Rester le long de la rivière en continuant sur le tracé jaune. Un peu plus loin emprunter le sentier qui monte fortement sur la droite et qui rejoint une piste plus large. 300m après le virage en épingle à cheveux prendre le petit sentier descend sur la droite au niveau d'une buse d'évacuation d'eau pour aller jusqu'à la Baume Saint Michel. Après la visite (ne pas manquer la fresque très dégradée représentant l'Archange Saint Michel) redescendre par le même chemin jusqu'au bord de la rivière et à partir de là suivre les points bleus qui indiquent les passages pour rejoindre le saut du cabri. Traverser la rivière à travers les blocs rocheux, juste avant le barrage et repartir en sens inverse sur l'autre rive. Après être repassé au-dessus des rails aperçus à l'aller, remonter sur le plateau pour rejoindre le GR qui ramène jusqu'au pont romain et au parking.