28 janvier 2016 4 28 /01 /janvier /2016 23:00
Fontvieille

Rando de 13km au départ de Fontvieille.

Se garer sur le parking du moulin de Daudet (gratuit hors saison) (coordonnées : N 43° 43' 12.2" E 004° 42' 43.0")

Cette rando est une variante de celle effectuée en 2010. Voir ici

Le circuit balisé en bleu passe par les moulins Ribes (Daudet), Ramet et Tissot. Continuer vers le château de Montauban puis traverser le parc en suivant toujours le tracé bleu. Ensuite on longe des anciennes carrières transformées en camp militaire d'un côté et en stand de painball de l'autre. Au bout du camp militaire en face une porte d'entrée du camp, prendre en face cette porte un sentier qui passe par un vieux portail et qui permet de rejoindre le mas des Taillades et du mas prendre à gauche pour aller voir l'autel gallo-romain de la coquille. Revenir jusqu'à la porte du camp militaire et monter en face en suivant la trace bleu pour rejoindre les ruines de la meunerie romaine de Barbegal. Puis, longer l'aqueduc et retourner au parking par le sentier qui longe la route.