7 janvier 2016 4 07 /01 /janvier /2016 23:00
Maussane. Les Baux

Rando de 16km500 au départ de Maussane.

Se garer sur le parking Agora Alpilles, avenue de Alpilles à Mussane (coordonnées GPS : N 43° 43' 21.7" E 004° 48' 16.5")

Grande boucle passant par le château d'Escanin et longeant de nombreux champs d'oliviers.

Après le Mas de Guerre redescendre vers la D78 en direction des Baux, puis prendre à gauche le vallon de la fontaine et ne pas manquer sur la gauche, entre deux grands cyprès, le joli Pavillon de la Reine Jeanne appelé aussi Temple de l'amour.

Puis juste avant la maison d'un sculpteur (au point S1) suivre le sentier sur la gauche pour faire un petit aller retour dans le début du Val d'Enfer au milieu de rochers aux formes fantastiques.

Ensuite continuer vers le village des Baux (compter une heure pour la visite et voir le plan ici).

Ressortir du village et descendre la route qui part sur la droite. Dans le premier virage en épingle prendre le sentier qui part sur la droite en direction de la chapelle des Trémaïé. Continuer sur ce sentier pour rejoindre la stèle des Gaïé sur la droite(Au point 20) (La gravure se trouve sur le dos du gros rocher qui se trouve sur la gauche. Puis descendre sur la gauche du promontoire rocheux pour rejoindre un sentier visible en contre-bas. Retour au parking en traversant le golf.

Durée effective de marche : 6 heures (en comptant la visite des Baux)