18 janvier 2017 3 18 /01 /janvier /2017 23:00
Eygalières. Chapelle Saint Sixte

Rando de 11km200 au départ du village d'Eygalières. Se garer en bas du village et monter en direction des ruines du château. Un escalier sur la droite permet de monter au sommet de la colline où se trouvent la tour de l'horloge, les ruines du donjon surmontées d'une statue de le Vierge, et les chapelles des Pénitents et Saint Laurent. Redescendre vers le village et partir à droite par la porte de L'Auro. Suivre la piste et traverser la D74. Prendre en face le chemin du moulin de Marc. Traverser encore une petite route et prendre en face pour arriver sur la droite au Monastère de l'Epiphanie. Continuer à suivre la piste forestière Long Jean. Au carrefour, prendre à droite et monter en direction d'un grand pylône électrique puis redescendre de l'autre côté de la crête des Contras pour rejoindre une piste que l'on suivra en partant sur la droite. Lorsque l'on arrive sur la D24 la chapelle St Sixte est en vue. Suivre la petite route qui longe la chapelle et tourner à droite pour prendre la route qui rejoint le village et le parking en passant devant de belles propriétés.

Durée effective de marche : 3h30

Dénivelé cumulé : 250m

Trace GPS : Link

Way Points GPS : Link

Album photos : Eygalières

Merci pour ce partage. Cette balade semble se dérouler dans un environnement préservé. Les vues sur les Alpilles depuis le village typique d'Eygalières sont très belles ! J'ai hâte de découvrir ce circuit que je ne connais pas. Votre idée de mettre - à chaque rando - une photo Google Earth du parcours est vraiment judicieuse. Bien à vous.

• : Le blog de Alain
  • : Mes randonnées en Provence

Reportages vidéo à voir aussi sur ProvenceTV.fr