28 septembre 2017 4 28 /09 /septembre /2017 22:00
Lioux. Les falaises de la Madeleine

Rando de 14km200 au dessus de Lioux dans le Vaucluse, le long des falaises de la Madeleine.

Le parking se trouve au lieu dit "Les Yves" (Coordonnées GPS : N 43°55'52.8"  E 005°18'10.8")

Depuis le parking, monter en direction de l'ancien moulin de Lioux (balisage jaune).

Traverser la route qui mène au moulin et suivre le sentier qui mène aux falaises. Longer le bord de la falaise (balisage de points verts). On passe au dessus du cimetière puis du village de Lioux.

Après être passé à côté d'un grand cairn, on arrive à un carrefour avec une croix. Prendre complètement à gauche la piste qui descend. Au point 14 ne pas manquer le sentier à peine marqué qui descend franchement jusqu'à la D115. Traverser la route et continuer le sentier de la combe de Font Jouvale (balisage jaune).

Après être passé à côté du rocher de Roc Salière, la combe devient plus étroite et sur la droite deux grottes sont signalées par une marque sur des pierres à droite du chemin.

Ensuite longer un champ de vigne par la droite pour arriver à un carrefour et prendre à droite la piste du Mourre Clament.

Traverser la route et continuer sur le sentier parallèle à la D115 pour arriver jusqu'à la chapelle Sainte Madeleine.

Continuer à suivre le balisage jaune qui ramène au parking.