15 octobre 2014 3 15 /10 /octobre /2014 22:00

Image Photos037

France - Aiguilles de Valbelle

Map Aiguilles de Valbelle

Rando de 13km500 au départ de l'abri de Siou Blanc près de Signes. (Coordonnées du parking : N 43° 13' 49.1"  E 005° 55' 13.0")

Au niveau de la citerne, partir à droite en direction des Bidoufles. A la jonction du GR9, prendre à gauche en direction des Aiguilles. Après les aiguilles et arrivés à un carrefour, quitter le GR9 pour prendre le sentier qui monte sur la gauche en direction du clos de Peiron. Après une bonne montée on arrive sur un plateau puis après un virage en épingle on recroise le GR que l'on prendra sur la droite. Le GR monte en longeant une barre rocheuse (belle vue sur le site des aiguilles). A un carrefour, un sentier part sur la gauche en direction du Jas de Laure et permet éventuellement d'écourtes la randonnée, sinon continuer sur le GR jusqu'au sommet matérialisé par un grand cairn et une borne. Suivre encore le GR pour commencer la descente et à une intersection, prendre la direction de l'aven du vent qui siffle, puis la direction du jas de Laure. En face des ruines du jas un sentier en direction de l'aven de la Brèche permet le retour jusqu'à l'abri de Siou Blanc. (Toutes les intersections sont très bien balisées par des panneaux indiquant les différentes directions)