19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 22:00

Image Camargue096

France - Camargue

Map Fangassier

Randonnée de 15km300. Pour se rendre au point de départ, aller en direction de Salins de Giraud et traverser le Rhône par le bac de Barcarin. Ensuite suivre la D36 en direction d'Arles sur 3km et prendre à gauche la D36C en direction de l'Etang de Vacarès. Après le Mas St Bertrand prendre à gauche en direction de la digue à la mer. Suivre la route goudronnée jusqu'au point 01 et continuer sur la piste jusqu'au parking de la station de pompage en 03. Attention aux amortisseurs (nombreux nids de poules. Les véhicules bas risquent de ne pas arriver à passer).

On longe les étangs de Galabert et du Fangassier jusqu'à la plage de Beauduc L'étang du Fangassier est le lieu de nidification des flamands rose et nous avons pu appercevoir d'assez loin sur un îlot une grande quantité de flamands.

La plage de Beauduc est impressionante par sa longueur et sa profondeur. C'est le paradis des passionnés de kitesurf. On se dirige ensuite vers le nord en direction du phare de la Gachole jusqu'au parking de la Comtesse. Puis on prend à droite la digue à la mer jusqu'à notre parking.