14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 23:00

Image Orris

France - Les Orris 2

Map Orris

Rando de 11km au départ du hameau des Molière près de la Roquebrussanne.

Variante d'une rando que nous avions faite en 2009. Voir le lien suivant Source des Orris

Traverser le hameau en passant devant la chapelle St Louis et prendre la piste qui part sur la gauche.

Monter jusqu'à la chapelle Notre Dame d'Inspiration construite sur l'emplacement du château féodal détruit en 1707.

Redescendre par le même chemin et par la sente caladée du moyen âge. A la route goudronnée au dernier oratoire prendre à droite la piste de la carraire du pas de la Nible. On passe devant la source de la Vierge et on monte jusqu'au pas de Nible. Redescendre par la gauche pour rejoindre le haut de la piste qui monte du vallon des Orris. Puis prendre à droite le sentier d'accès au site des Orris ( Source et habitat troglodyte)(Balisage orange). Depuis la source, partir sur la droite en longeant la paroie (balisage de points verts) pour arriver à une cheminée qu'il faudra escalader pour sortir du site et arriver sur le plateau. Suivre toujours les points verts jusqu'à une clairière où se trouve un carrefour et prendre en face la piste du vallon de la Bauquière pour rejoindre le hameau des Molières.