19 juin 2014 4 19 /06 /juin /2014 22:00

Image Cotignac037

France - Cotignac

Map Cotignac

Rando de 12 km au départ du village de Cotignac. Se garer sur le parking du jeu de boules près de la caserne des pompiers (place Joseph Sigaud).

Se rendre au centre du village sur le cours Gambetta et prendre la rue de l'Araigné qui monte vers le cimetière, puis prendre à gauche, traverser la passerelle sur la Cassole et monter jusqu'à la chapelle Saint Martin. Prendre à gauche derrière la chapelle et rejoindre la D13, l'emprunter sur 50m à gauche puis prendre à droite une sente qui monte dans la végétation. Suivre le balisage jaune du sentier du petit Poucet. Un peu avant le domaine de Caseneuve, après un pont, longer la Cassole, rejoindre la route qui mène au domaine et la suivre jusqu'à un pont que l'on laisse sur la droite pour emprunter la piste qui part tout droit en direction du cabanon Sara (aimablement mis à la disposition des randonneurs par le propriétaire du domaine). Après la cabanon prendre à droite et monter, arrivé sur un chemin goudronné, prendre à gauche, faire 2km et emprunter la D22 sur la droite.

Quitter cet route et prendre à gauche au niveau du camping, puis tout de suite à droite. Monter vers le réservoir, puis redescendre sur la droite vers la D13 que l'on traversera. Prendre à droite en direction de Saint Martin et quelques mètres plus loin emprunter le sentier des Escaillons. Pour cela rentrer dans la cour de la maison qui se trouve sur la gauche et .la contourner par la droite. La marque du balisage se trouve sur le tuyau de gouttière qui descend le long de la façade. On arrive ensuite au dessus du village au niveau du rocher et des maisons troglodytes que l'on peut visiter.

Une petite visite du village s'impose aussi.