7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 23:00

Image Trapan

France - Trapan Estagnol

Map Trapan

Rando de 15km au départ du lac du Trapan. Se garer sur le parking qui se trouve le long de la RN98 à la hauteur du lac à environ 4km avant Bormes les mimosas en venant de Hyères (coordonées du parking : N 43° 08' 59.0"  ;  E 006° 17' 36.9").

Longer la nationale jusqu'au hameau de la Halte de la Verrerie puis prendre à droite la route qui va à L'angueiroum sur 300m et prendre encore à droite la piste qui monte à un réservoir, le départ du sentier se trouve au milieu de la montée sur la gauche. On traverse le massif du Trapan pour rejoindre une large piste qui vient du barrage. Belles vues sur les îles de port Cros et Porquerolles ainsi que sur Hyères et la presqu'île de Giens. A la côte 156 (way point n°6) quiter la piste par le petit sentier à droite (balisé en jaune) pour descendre vers le domaine de Léoube. Suivre un moment la route pour arriver jusqu'à l'entrée du domaine de l'Estagnol. Le sentier du littoral (balisé en jaune) passe juste derrière le restaurant et nous conduit jusquà la plage du Pellegrin en passant par la plage de Léoube. Du Pellegrin après avoir traversé la route on se dirige vers le barrage du Tapan à travers les vignobles. Puis longer le lac au milieu des mimosas jusqu'au parking.