5 décembre 2013 4 05 /12 /décembre /2013 23:00

Image St Jean014

France - Saint Jean de Garguier

Map St Jean

Randonnée de 12km au départ de Saint Jean de Garguier.

Se garer sur le petit parking qui se trouve à coté du Prieuré de St Jean. Prendre la route qui monte en face du prieuré. Au point 05 quitter la piste pour prendre le petit sentier qui mène à la chapelle St Clair. Après la chapelle, rejoindre la piste qui monte jusqu'à la bergerie en surplombant le vallon St Clair. La bergerie est d'accès libre et est équipée d'une cheminée avec des grills et de plusieurs tables de pique-nique. Après la pause déjeuner, continuer à monter sur la piste DFCI jusqu'à une citerne verte dans une épingle et là, quitter la piste pour prendre le sentier qui descend vers un pylône EDF. Passer sous ce pylône pour trouver le petit sentier qui rejoint le vallon des Seignors. Descendre ce vallon jusqu'au château de St Jean. On passe devant une source captée et on peut voir des vestiges d'une conduite en terre cuite qui amenait l'eau jusqu'au château (Un tuyau en PVC a remplacé l'acienne canalisation).