16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 23:00

Figuerolles043

France - Fort de figuerolles

Map Fort de Figuerolles

Randonnée de 13km600 au départ du Rove. Prendre l'impasse qui passe qui passe devant le karting du Rove et continuer jusqu'aux barrières. Se garer sur les bas cotés de la route. Passer la barrière de gauche et prendre la route Pompidou (Vestige d'un grand projet immobilier qui fut stopé par les habitants du Rove). Suivre la route pratiquement jusqu'au fort et prendre à gauche (cairn) le petit sentier qui descend vers la coté . Arrivé au bord de la mer prendre à droite le sentier qui longe la voie ferrée. Après avoir passé le cap Ragnon le sentier nous amène devant une grotte qui servit d'abri à l'époque préhistorique. Ensuite on se dirige vers la plage de Figuerolles. Le sentier remonte de l'autre coté de la plage et permet de passer la pointe de Figuerolles et d'arriver jusqu'à la calanque de la Vesse. Après être passé sous le viaduc de la Vesse prendre le sentier qui monte (beaucoup) le long du viaduc et le suivre en direction du fort de Figuerolles (construit en 1880). Le retour se fait par la piste forestière qui longe sur la gauche la route Pompidou.