24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 23:00

Concors033

France - Concors

Map Concors

Randonnée de 11km. Pour se rendre au départ de la rando en venant d'Aix traverser Peyrolles et prendre au rond point qui se trouve à la sortie de la ville la première impasse à droite portant l'indication Trempasse. Suivre la route jusqu'au bout (3km). Après la fin de la route goudronnée continuer encore 300m sur la piste pour trouver une petite aire de stationnement. Suivre la piste qui passe devant la fenêtre de Trempasse (Accès au canal de Provence souterrain), arrivé à une ruine prendre le sentier de gauche qui monte jusqu'au sommet du Concors. On passera devant une barre rocheuse dans laquelle se trouve une petite grotte qui débouche sur un à pic d'où on a une belle vue sur la vallée de la Durance. Continuer la montée jusqu'à la vigie puis la descente commence et passe devant la chapelle Ste Consorce. Après la chapelle on retrouve une piste que l'on va suivre jusqu'à une intersection et prendre à droite. La piste conduit jusqu'à un portail qui marque la limite du domaine du Grand Sambuc. Prendre à droite un sentier qui longe la clôture et arrivé à un autre portail prendre la piste à droite qui ramène jusqu'à la ruine. Puis retour par le même chemin qu'à l'aller.