10 avril 2014 4 10 /04 /avril /2014 22:00

France - Gorges de la Nesque

Map Gorges de la Nesque

Rando de 10km au départ de Monieux

Se garer au bord du lac du Bourguet 1km500 avant d'arriver à Monieux.

Prendre la petite route goudronnée en direction du village. Après la visite rejoindre le GR9 à la sortie du village.

Le GR monte jusqu'à un plateau puis tourne à gauche pour passer devant la ferme Savournin. Ensuite il descend jusqu'à la CD942 que l'on traverse pour descendre dans les gorges. Continuer sur le GR jusqu'à la chapelle Saint Michel (Prudence, le sentier passe au bord de la falaise). Après la chapelle traverser Nesque par un passage à gué puis remonter en face le long de la falaise. Continuer sur le GR jusqu'au carrefour de la Peisse et prendre à gauche le sentier balisé en jaune (Une erreur de navigation nous a fait tourner à gauche au point 13 alors qu'il fallait le faire en 14). Continuer sur le sentier jaune pour redescendre lentement au niveau de la Nesque et rejoindre ainsi le lac du Bourguet et le parking.

A noter que la trace GPS est un peu erratique lorsque l'on se trouve au fond des gorges.