2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 22:00

Image Grand Vallon029

France - Lascours le grand vall

Map Grand Vallon

Rando de 9km600 au départ de Lascours.

Attention : pour sortir des marmites, quelques passages d'escalade équipés de câbles ou de chaînes)

Se garer sur le parking de l'Antique à la sortie du village (coordonnées : N 43° 20' 38.1"   E 005° 34' 52.4")

Continuer une centaine de mètres sur la route jusqu'à un carrefour et suivre la direction du Grand vallon (Balisage jaune). Au point 5 suivre la trace bleue. En 6 laisser le tracé bleu qui remonte pour suivre la sente au fond du vallon (pas de balisage mais tracé évident). Les marmites se trouvent au niveau du point 7.

A la sortie du vallon (point 11) suivre le tracé jaune en direction du mont des Marseillais. En haut du mont, contourner les antennes et descendre sur 30m en suivant le tracé jaune et rouge puis quitter ce sentier et prendre à droite pour rejoindre le sentier des Tourdes. Ce sentier balisé en jaune passe en corniche au dessus de la plaine de Roquevaire et offre de belles vues sur des jardins en restanques. Ensuite toujours sur le même sentier, descente sur Lascours et retour au parking.