29 janvier 2015 4 29 /01 /janvier /2015 23:00

Image Sillans010

France - Sillans la cascade 2

Map Sillans

Rando de 13km au départ de Sillans la Cascade.

Se garer sur le parking des remparts (coordonnées : N 43° 34' 01.8"  E 006° 10' 46.7")

Passer devant l'église et le cimetière où sont enterrés les acteurs Gisèle Pascal et Raymond Pellegrin. Traverser le pont et longer la Bresque. Suivre le nouveau sentier aménagé par le conseil général du Var et prendre à droite pour descendre jusqu'au belvédère qui fait face à la cascade. Remonter pour retrouver la piste et continuer sur la droite. Au niveau de la route goudronnée, continuer en face par l'ancien chemin du train des Pignes. A l'entrée d'une zone d'activité, descendre à droite par la route du Camp de Réquiou jusqu'à la D560. Prendre à gauche puis de suite à droite le chemin de la Mude. Prendre ensuite le premier sentier qui part sur la gauche et le suivre jusqu'à retrouver de nouveau le D560 que l'on suivra pendant 250m, puis prendre à droite, traverser le camping pour rejoindre le pont romain et la piscine naturelle de Salernes. Après une halte pique-nique traverser le pont  et monter par le chemin du Gourgaret. Suivre le marquage jaune qui ramène à Sillans en repassant par la cascade.