11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 22:00

Image Mont Puget

France - Mont Puget

Map Mont Puget

Rando de 15km500 au départ de Luminy.

Se garer sur le parking en face de la fac d'architecture et prendre la piste qui mène au col de Sugiton.De là prendre la piste qui monte sur la gauche et rester à droite pour monter dans les falaises de Luminy en suivant le chemin du Centaure jusqu'au col Ricard. Prendre à droite le sentier rouge jusqu'aux Puits de Cancel et s'engager dans le vallon Sainte Marthe en suivant le sentier balisé par des points verts (ça grimpe dur). En haut du vallon prendre le petit sentier à droite qui mène au sommet du mont Puget ( Jolie vue sur Marseille, les calanques et les îles). Revenir sur ses pas jusqu'en haut du vallon de Sainte Marthe et partir à droite en direction du col de la Candelle (marques vertes et oranges). A partir de là suivre le sentier des Treize Contours balisé de vert et d'orange afin de retourner au col de Sugiton. On peut alors faire un petit aller retour jusqu'au belvédère du Crêt de Saint Michel pour avoir une vue plongeante sur les calanques de Sugiton et de Morgiou. Retour à Luminy par le même chemin qu'à l'aller.