16 mars 2017 4 16 /03 /mars /2017 23:00
De Barjols à Pontévès

Rando de 12km au départ de Barjols.

Se garer sur la place de la Rouguière à Barjols (coordonnées du parking : N 43° 33' 30.4"   E 006° 00' 17.8" )

Se diriger vers l'office du tourisme et monter jusqu'à l'ancien Hospice (maintenant c'est la Maison de l'eau) puis partir sur la droite par le portail des fainéants et continuer jusqu'à la fontaine Saint Jean puis descendre vers la rue principale et tourner à gauche. En face l'église tourner à gauche et remonter par les chutes du Réal. Suivre alors la direction "Vallon des Carmes". Après la visite du site des Carmes, monter jusqu'à la croix du Castellas puis partir par la route en direction de Pontévès. A l'entrée du village, partir sur la droite pour parcourir le sentier de découverte des Frégourières. Revenir à Pontévès et après la visite du village longer le bas des remparts pour rejoindre la D560. Avant le pont prendre à gauche le chemin qui longe la rivière et qui rejoint Barjols.

Voir aussi la balade du circuit des fontaines de Barjols ici