14 juin 2018 4 14 /06 /juin /2018 22:00
Mimet. Le pilon du Roi

Rando de 13 km 800 au départ de Mimet.

Se garer sur le parking du jeu de boules ( coordonnées N 43°24'44.4"  E 005°30'24.4" )

Le départ se fait par la route qui passe sur la gauche de la poste et monte en direction du cimetière. Au bout de la route un sentier monte sur la gauche et conduit jusqu'à la piste qui mène à la vigie du Grand Puech. Continuer par la route des crêtes ( balisage bleu) jusqu'au col Sainte Anne et prendre la piste en face qui mène au Pilon du Roi. Sur le chemin du retour du pilon du Roi, au niveau de la citerne incendie, prendre le sentier qui part sur la gauche (point 18) et qui rejoint le chemin de Pignatelle qui mène jusqu'à la glacière. Ensuite, remonter vers le village pour rejoindre le parking.

Si vous avez de la chance vous pourrez, comme nous, assister à l’entraînement des Canadairs sur l'aire de la Moure. (voir la vidéo plus bas)

Durée effective de marche :4h30

Dénivelé cumulé : 700m

Trace GPS

Way Points GPS

Album photos

Entrainement des Canadairs

On ne vous arrête plus. C'est une balade à tirer la langue avec ses 700 m de dénivelé. Découverte botanique et belles vues en perspective. Le cigales commencent à arriver, il va faire bien plus chaud sûrement et les randonneurs vont rester à l'ombre durant les fortes chaleurs. En tout cas voilà un beau programme pour votre groupe cette année.. Bises de nous deux E et JP

• : Le blog de Alain
  • : Mes randonnées en Provence

Reportages vidéo à voir aussi sur ProvenceTV.fr