8 janvier 2015 4 08 /01 /janvier /2015 23:00

Image Mouriès063

France - Caisses de Jean Jean c

Map Mouriès

Randonnée de 12km500 au départ de Mouriès.

Se garer sur le parking du Castellas, à l'intersection de la D24 et de la D24 A au nord de Mouriès (Coordonnées du parking : N 43° 41' 54.9"  E 004° 52' 59.6" )

Prendre le sentier qui part du parking et qui monte au sommet du Castellas. Puis redescendre, passer à coté d'un réservoir et rejoindre la route que l'on suivra sur la droite pour passer devant l'entrée du château de Servanes. Continuer sur cette route et après un virage à gauche puis un autre à droite, prendre, au carrefour la piste de droite, puis 100m après prendre à droite un petit sentier qui monte en direction des petites Caisses de Jean-Jean. Au bout de barre rocheuse, descendre pour rejoindre une piste, puis partir à gauche en direction de la ruine de Cagalou. Continuer sur cette route pour rejoindre le carrefour vue précédement, reprendre la même piste, mais cette fois continuer tout droit en direction des caisses de Jean-Jean. Le circuit est balisé par des brones ornées de petites céramiques. Rejoindre le site archéologique puis redescendre vers le golf. Longer le golf pour retrouver la D24 et le parking.

Documents sur le site archéologique édités par le groupe archéologique de Mouriès : linklink2