• Saint Chamas

11 décembre 2014 ( #Randos Bouches du Rhône )

Rando de 13km500 au départ de Saint Chamas. Se garer sur le parking du stade au bord de l'étang de Berre (Coordonnées : N 43° 32' 46.1" E 005° 01' 58.1" ) Pour obtenir le descriptif du circuit ansi que la description des points remarquables rendez vous...

• Camargue. Etang du Fangassier et plage de Beauduc

19 avril 2012 ( #Randos Bouches du Rhône )

Randonnée de 15km300. Pour se rendre au point de départ, aller en direction de Salins de Giraud et traverser le Rhône par le bac de Barcarin. Ensuite suivre la D36 en direction d'Arles sur 3km et prendre à gauche la D36C en direction de l'Etang de Vacarès....

• Le Concors

24 novembre 2011 ( #Randos Bouches du Rhône )

Randonnée de 11km. Pour se rendre au départ de la rando en venant d'Aix traverser Peyrolles et prendre au rond point qui se trouve à la sortie de la ville la première impasse à droite portant l'indication Trempasse. Suivre la route jusqu'au bout (3km)....

• Calanque de l'Oeil de verre

23 février 2012 ( #Randos Bouches du Rhône )

Randonnée de 12 km. Attention : circuit difficile comportant deux passages d'escalade . Le départ se trouve devant la faculté d'architecture à Luminy. La descente vers la calanque de l'Oeil de verre se fait en longeant les falaises au dessus de Sugiton...

• Mazaugues , le cirque des Escarettes

02 décembre 2011 ( #Randos Var )

Randonnée de 16km au départ de Mazaugues. Se garer sur le parking proche du musée de la glace. Le départ de la balade se fait par le sentier qui se trouve sur la droite derrière le musée. Au passage faire un petit crochet sur la droite pour voir les ruines...

• Montée Sainte Victoire Solidarité

12 mai 2012 ( #Randos Bouches du Rhône )

Pour cette 20° édition de la montée Sainte Victoire Solidarité avec des handicapés, organisée par le service des sports de la mairie d'Aix en Provence, nous avons décidé de prolonger un peu le circuit. La montée se fait comme les autres années par le...

• Circuit Pagnol. Le Taoumé et la grotte du gros hibou

31 octobre 2011 ( #Randos Bouches du Rhône )

Randonnée de 13km au départ d'Allauch. Se garer sur le parking du cimetière. Prendre le sentier balisé en jaune sur la droite , après le jeu de boules. On passe sous la grande Tête Rouge puis on se dirige vers le vallon des Escaoupé ou se troue la source...

• Le Val. Circuit des chapelles

01 mars 2012 ( #Randos Var )

Randonnée de 14km au départ du village du Val (3km au nord de Brignoles) Se garer sur le parking de la colombe ( coordinnées GPS : Lat 43.441173 Lon 6.07251) au nord du village. Partir vers le nord, traverser la rocade et prendre la piste qui monte plein...

• Béouveyre et Marseilleveyre

15 mars 2012 ( #Randos Bouches du Rhône )

Randonnée de 8km700 au départ de la Madrague. Se garer le long du Boulevard du Polygone après la Madrague en direction des Goudes. Attention cette randonnée comporte des passages de petite escalade et la descente depuis Béouveyre est vertigineuse. Le...

• La route Pompidou et le fort de Figuerolles

16 décembre 2011 ( #Randos Bouches du Rhône )

Randonnée de 13km600 au départ du Rove. Prendre l'impasse qui passe qui passe devant le karting du Rove et continuer jusqu'aux barrières. Se garer sur les bas cotés de la route. Passer la barrière de gauche et prendre la route Pompidou (Vestige d'un grand...

• La grotte du Mounoï et la Nécropole de Signes

29 mars 2012 ( #Randos Var )

Randonnée de 15km300 qui nous a permis de découvrir le Charnier de Signes et certains lieux qui ont servis de décors pour le tournage du film Manon des sources en 1986. Prendre la D2 depuis la carrefour du Camp au dessus de Cuges les Pins en direction...

• Les marmites du Grand Vallon et le Mont des Marseillais

02 mai 2013 ( #Randos Bouches du Rhône )

Rando de 9km600 au départ de Lascours. Attention : pour sortir des marmites, quelques passages d'escalade équipés de câbles ou de chaînes) Se garer sur le parking de l'Antique à la sortie du village (coordonnées : N 43° 20' 38.1" E 005° 34' 52.4") Continuer...

• Le site des Encanaux

07 novembre 2013 ( #Randos Bouches du Rhône )

Rando de 8km au départ du site des Encanaux. Pour se rendre au parking, il faut sortir d'Auriol en direction de St Zacharie et au rond point qui se trouve après la sortie d'autoroute prendre à droite sur la route qui monte au Plan d'Aups. Après environ...

• Buoux. Le vallon de l'Aigue Brun

29 novembre 2012 ( #Randos Vaucluse )

La randonnée prévue n'a pu être réalisée à cause de la crue de l'Aigue Brun. En effet la rivière s'était transformée en torrent et le passage à gué au point 12 était complètement submergé et nous a obligé à rebrousser chemin. Néanmoins nous avons parcouru...

• Le belvédère d'En Vau

10 janvier 2013 ( #Randos Bouches du Rhône )

Randonnée de 10km200 au départ du parking du col de la Gardiolle dans la Gineste. On emprunte une partie du sentier de l'Estret puis arrivés à une bifurcation de 3 sentiers, prendre le plus à gauche sur 200m, puis dans un virage prendre la petite sente...

• Circuit de la Pastorale de Salon de Provence

31 janvier 2013 ( #Randos Bouches du Rhône )

Rando de 11km500 au départ de Salon de Provence. Se garer sur le parking du Tallagard près du refuge de la SPA (Coordonnées du parking : Lat N 43° 39' 27.6" Long E 005° 06' 15.0") Tout le long du circuit, de nombreux bancaus (ou restanques) et des bories...

• Combe de Vidauque

11 avril 2013 ( #Randos Vaucluse )

Rando de 10km600 au départ de Vidauque à 3km au sud est de Cavaillon. Se garer sur le parking qui se trouve au bout du chemin de la Combe(coordonnées du parking : N 43° 49' 11.0'' E 005° 05' 17.4'') Suivre le tracé rouge qui s'enfonce dans le vallon jusqu'à...

• Ste Anne du Castellet. La Font de Marc

24 janvier 2013 ( #Randos Var )

Rando de 10km (en fait nous avons fait 12km compte tenu des problèmes de navigation au départ dus au fait que l'ONF est en train de reboiser après avoir complètement enlevé la végétation avec des bulldozers et fait ainsi disparaitre le départ de certains...

• Les sentiers des Quatre Frères

03 janvier 2013 ( #Randos Var )

Randonnée de 12km400 au départ de la Maison de Nature des Quatre Frères.(Près du circuit Paul Ricard) Coordonées du parking : Lat 43° 14' 05.5" Lon 5° 48' 48.2" Le circuit "boucle de la Tête de Cade" partant de la maison est balisé tout le long en rose...

• Bonnieux, Tour Philippe, Val du Loup et crêtes de St Pons

20 février 2013 ( #Randos Vaucluse )

Randonnée de 14km500 au départ de Bonnieux. Se garer sur le parking qui se trouve le long de la route qui mène au camping du Vallon en dessous de Bonnieux. Commencer à monter vers l'enclos des bories par la route et après une centaine de mètres prendre...

• Du lac du Trapan à la plage de l'Estagnol

07 février 2013 ( #Randos Var )

Rando de 15km au départ du lac du Trapan. Se garer sur le parking qui se trouve le long de la RN98 à la hauteur du lac à environ 4km avant Bormes les mimosas en venant de Hyères (coordonées du parking : N 43° 08' 59.0" ; E 006° 17' 36.9"). Longer la nationale...

• Chapelle ND d'Inspiration et la source des Orris

14 février 2013 ( #Randos Var )

Rando de 11km au départ du hameau des Molière près de la Roquebrussanne. Variante d'une rando que nous avions faite en 2009. Voir le lien suivant Source des Orris Traverser le hameau en passant devant la chapelle St Louis et prendre la piste qui part...

• Les trois grottes, sommet de Marseilleveyre

15 avril 2013 ( #Randos Bouches du Rhône )

Randonnée de 9km200 au départ de Callelongue. Se garer sur les emplacements de parking avant d'arriver au port de Callelongue. (Attention les week end les places sont rares) Cette rando est assez difficile à cause du dénivelé, de passages en corniche...

• Repérage des grottes du Destel

14 mars 2013 ( #Randos Var )

Rando un peu particulière. En fait il s'agit d'un repérage de certaines grottes du Destel.(Fortement déconseillé aux enfants et aux personnes sensibles au vertige) Nous n'avons pas pu aller jusqu'aux deux grottes qui se trouvent au dessus de l'arche car...

• De la Redonne à Niolon

10 octobre 2013 ( #Randos Bouches du Rhône )

Rando de 11km500le long de la côte bleue. Se garer sur le port de la Redonne (attention en saison les places sont très rares). Le retour se fera en train depuis Niolon. Pour un question d'horaires de train, nous avons fait la rando en sens inverse de...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

• : Le blog de Alain
  • : Mes randonnées en Provence

Reportages vidéo à voir aussi sur ProvenceTV.fr